+32 82 75 12 33

Hebergement & Nom de domaine

Informatique et Communication WEB

< class=" m_title animated">Hébergement et Nom de domaine, faites les bons choix
Le choix d’un hébergement et d’un nom de domaine principal sont deux choses primordiales pour le bon déroulement de votre projet web. Nous mettons notre expertise à votre service pour faire les bons choix techniques et stratégiques.

Un hébergement de qualité, adapté à vos besoins et évolutif

Il existe un nombre incalculable d’offres d’hébergement web sur le marché. Quelques principes à retenir :

– Sélectionner une offre avec une puissance serveur adéquate à votre structure web. Plus votre structure internet sera gourmande, plus le serveur d’hébergement sera sollicité. Evitez les offres trop basiques.

– Un espace disque suffisant. Un site internet dynamique qui évolue requiert un espace disque suffisant, il est donc primordial de prévoir cette augmentation dans le temps.

– Une bande passante mensuelle illimitée afin de ne pas bloquer l’accès à votre site internet.

– Un moteur de base de données adéquat. Nécessaire si vous désirez travailler avec un site internet en CMS (Content Management System ou Système de Gestion de Contenu). Vérifier la version du moteur, la taille maximale des bases de données et son évolutivité.

Choisir son Nom de domaine

Le choix d’un nom de domaine principal est primordial pour le bon déroulement de votre stratégie commerciale mais également technique.

En fonction des disponibilités, préférez une extension .be si votre marché est orienté sur la Belgique par exemple. Si par contre vous préférez être plus global, préférez une extension .com ou .eu etc

Protéger votre nom ou marque. Soit de manière singulière dubois.be ou bien composée avec le métier exercé boulangerie-dubois.be

Privilégiez un nom de domaine parlant et structuré, boulangerie-dubois.be et non boulangdubois.be

Pensez plus loin ! De manière générale, le nom de domaine principal sera utilisé pour l’ensemble des adresses mail de l’entreprise.

Transfert du nom de domaine et de l’hébergement

Le transfert d’un nom de domaine ou d’un hébergement peut se faire sans perte de données. Une série de processus doivent être maitrisés pour garantir le bon résultat.
Top