+32 82 75 12 33

Primes RENTIC a la creation

Informatique et Communication WEB

Les primes à la creation d’un site internet et/ou E-commerce de la Région Wallonne

80 % du coût total pour une intervention RENTIC

Vous êtes une petite ou moyenne entreprise (PME) ou une association professionnelle, une association de fait ou un groupement de PME. Vous souhaitez créer un site internet pour développer votre activité économique (e-business).

La Région wallonne peut rembourser une partie des dépenses réalisées pour créer ce site, pour autant qu’elles atteignent au moins 5000 euros.

Pour en bénéficier, vous devez remplir toutes les conditions suivantes :

Exercer votre activité principale en Région wallonne.

Ne pas relever d’un secteur exclu.

Occuper moins de 250 personnes.

Réaliser un chiffre d’affaires de 50 millions d’euros maximum ou présenter un bilan total de 43 millions d’euros maximum.

Jouir de l’indépendance financière, c’est-à-dire ne pas être détenue à 25 % ou plus par une ou conjointement par plusieurs autres entreprises ne répondant pas aux conditions qui précèdent.

Lien utile : Creation d’un site Internet.

50 % du coût total pour un site de vente en ligne

Qu’entend-on par e-business?

Par site e-business, le décret vise l’espace virtuel qui se trouve sur le réseau Internet, qui contient diverses sortes d’informations ou d’applications informatiques et qui permet:

La vente de produits ou de services à un consommateur ou à une entreprise ainsi que le partage d’informations ou d’applications informatiques avec une autre entreprise.

Le partage d’informations ou d’applications informatiques, avec une autre entreprise. C’est ce dernier aspect qui apporte une réelle plus-value à une entreprise et c’est là le nouvel aspect qu’entend promouvoir la Région wallonne.

Le but de l’aide est d’intégrer l’e-business autant que possible. L’e-business est en effet devenu incontournable dans la gestion des PME. Bien plus que l’e-commerce (c’est-à-dire le transactionnel, la vente en ligne, le commerce électronique), l’e-business permet aussi le transport et la mise en réseau d’importants flux d’informations.

Que ce soit l’intégration des process de production/achat/vente/stock/comptabilité d’une entreprise, la gestion de ses contacts avec ses clients/fournisseurs/partenaires, la mise en place de places de marchés ou d’échanges d’informations, l’e-business permet ainsi aux entreprises d’obtenir d’importants gains de temps et d’argent (augmentation de la productivité, de la rentabilité et de la qualité de service, etc.).

Le site d’e-business peut être:

Transactionnel (un client final achète un service ou un produit), destiné à des entreprises (e-commerce Business to Business) ou à des particuliers (e-commerce Business to Consumer).

Non transactionnel et destiné à des échanges entre entreprises (e-business Business to Business).

Lien utile : Creation d’un site E-business.

Derniers projets

Toutes les réalisations
Top